Un fervent aventurier dans l’âme, un amant volage, un mari aux mille facettes fougueux … et surtout un père de famille qui n’a pas su restreindre bien des passions, et ainsi protéger sa famille.
Andrei Vasilis est né en Grèce, entre 1560-1570. Dès son plus jeune âge, son amour pour les inventions l’ont porté aux quatre coins du monde. Il allait toujours là où on disait qu’une importante découverte « ingénieuse » avait eu lieu. Un jour, il prit la direction de l’Angleterre, où il fut héberger par la famille d’Helena, une famille qui à cette époque-ci se charger d’accueillir et soutenir tout demi-dieu. Très rapidement, il prit un grand intérêt en Helena et en moins d’une année, ou deux, ils se marièrent.
Malheureusement, c’est son amour des femmes et des machines réunis qui eurent raison de son « bonheur conjugale ». Lorsqu’Helena fit une première fausse couche, il alla noyer son « désespoir » de voir sa femme si effondrée dans d’autres bras, dont une demi-déesse particulière. Elle lui donna un étrange artefact qui, apparemment, faisait des miracles. Il étudia longuement l’artefact mais ne trouva nul mécanisme …
Pourtant le mécanisme s’activa. Helena et lui prirent la décision d’aller en Amérique, conquérir ses terres, et être une sorte de foyer pour tout futur demi-dieu qui naîtrait là-bas. Le goût de l’aventure était une chose qu’ils partageaient. Ajoutons à cela qu’Helena avait enfin mis au monde un petit bambin : il était père, elle était mère, ils étaient une famille. Ils étaient heureux. Vraiment heureux. Malheureusement, au cours du voyage, pendant qu’il trafiquait encore et toujours l’étrange artefact, il déclencha quelque chose. Un mécanisme, bien caché. Il joua longuement avec les inscriptions grecques et puis, soudainement, la météo changea. L’océan devint rageur, la foudre tombait. … En peu de temps, le navire prit feu et une partie explosa. Il évita la mort instantanée grâce à son talent de mimétisme métallique mais il tomba à l’eau où il se noya en raison du poids du métal. Il ne comprit que tardivement qu’il avait déréglé la météo, et qu’il a été la cause de bien des morts.
Par la suite, au sein du royaume des Morts, il attendit Helena pour lui demander pardon. Mais elle n’arrivait pas. Il avait même soudoyé quelques émissaires pour chercher dans les champs d’Asphodèle mais rien. Pour une raison inconnue, Helena n’était jamais morte. Et puis un jour, des failles sont apparues … et il prend la décision de quitter le monde des morts pour rejoindre le monde des vivants, et surtout sa femme et son enfant.
Sa surprise fut grande quand il comprit que quatre siècles s’étaient écoulés. Il fit bien vite un deuil, persuadé que sa femme et son enfant sont morts. Il ne sait pas que la première a été emprisonnée au Lotus Casino bien des siècles, et vient d’en sortir vivante, vivant chez les Insurgés. La surprise risque d’être grande au détour d’une bataille, ou d’une mission commune …
Car s’il la voit, il sera heureux. Mais il exigera également qu’elle le rejoigne au sein de la colonie. Mentalité de l’époque oblige, une épouse doit toujours être aux côtés de son mari, fidèle et loyal à ce dernier quoi qu’il arrive. Malheureusement, il ne saurait comment faire. Helena est persuadée que ce désastre est du à cause de Zeus et de Poséidon, et fuit ainsi les colonies Olympiennes comme la peste en raison de cette haine. Qu’adviendra-t-il si elle apprend que c’est à cause de son époux, et de l’artefact d’une de ses maîtresses de surcroît, que le navire a coulé, et que leur enfant est mort ?