Après la défaite de Cronos, les héros se remettaient de leurs blessures et de leurs deuils. Ils se disaient qu'enfin, leur monde vivrait en paix. Cependant, des phénomènes étranges se mirent à perturber leur repos. Tout d'abord, la disparition de leur champion, l'apparition d'inconnus mais le plus troublant, la formation immédiate des monstres après leur mort. Deux camps, deux civilisations devaient s'unir contre le pire et celui-ci avait un nom : Gaïa. Ces vaillants guerriers grecs et romains tentèrent par des quêtes de repousser le réveil total de la Déesse et de détruire ses enfants, les Géants. Jason Grace, fils de Jupiter, qui avait atterrit au camp grec, devenait au yeux d’Héra, l'une des pièces maîtresses de la réconciliation gréco-romaine. Avec ses amis, Léo et Piper, il ignorait les risques de cette tache.
De l'autre coté des États-Unis, le célèbre Percy Jackson bataillait pour se faire une place au sein des Romains, intégrant un camp militaire au règlement sévère. Se liant d'amitié avec Hazel, une jeune fille au lourd secret et Franck, le garçon dont la vie ne tient qu'à un fil, il redonna espoir à ce camp qui lui tenait terriblement à cœur. Sans parler du trouble qui touchait les Romains par la visite de divinités importantes dans le camp annonçant une catastrophe imminente qui les menaçait tous et une prophétie qui n’arrangeait pas les choses.
« Sept sang-mêlé obéiront à leur sort.
Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.
Serment sera tenu en un souffle dernier,
Des ennemis viendront en arme devant les Portes de la Mort. »
La confrontation des Grecs et des Romains allaient enfin arriver, les héros amnésiques recouvreraient enfin leurs mémoires. Comment deux civilisations ennemies pouvaient-elles s'entendre aujourd'hui ? Nos héros étaient-ils le ciment qui devait unir ces vaillants guerriers ? Avaient-ils seulement le choix ? Les dieux testaient leurs enfants pour savoir s'ils étaient digne de se battre à leurs côtés. Une poignée d'enfants du passé s'échappèrent des entrailles de la terre, la mort elle-même avait réussi à être détourné.
Les ténèbres gagnaient du terrain, Thanatos tentait désespérément de garder les morts et monstres aux Enfers, pourtant les géants étaient plus menaçant que jamais et bien plus nombreux. Tout endroit sur terre devenait dangereux, la nature se retournait contre les enfants des Dieux et les monstres semblaient déterminer à tuer le plus de sang-mêlés possible. Le monde en proie à un véritable désastre, il fallait que les demi-dieux s'unissent afin que la prophétie se réalise concrètement. La prochaine étape est de trouver la route de la Porte de la Mort. Les Demi-dieux devront faire preuve d'ingéniosité et de courage pour se déplacer sur le domaine de Gaïa et affronter des créatures sanguinaires...
(c) Toutes reproductions partielles ou complètes sont complétement interdites !