Tumblr we ♥ pj rpg.Level Up!talents treesQuests and missionsThe PleiadesSpécial AbilitiesDivine ShopTerritorial warThe Bestiary
A savoir
# Enfants de dieux mineurs/génésiens débutent niveau 3, 2 pouvoirs.
# De nouveaux pvs de dieux sont libres ainsi que Perséphone, Arès, Aphrodite, Eos, Apollon !
# Ne manquez pas le nouveau bestiaire et l'annexe spécial "astraïens"

WANTED POSTER

■ Wanted PJiens, PJiennes, la traque est lancée autant chez les pro-olympiens, que les insurgés. C'est la guerre, il n'y a plus de limite en terme d'horreurs. Voici les récompenses capture.
□ Pour les divinités supérieurs | 300 PE de base - 500 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne Ouranos, Zeus, Poséidon et Hadès)
□ Pour les divinités | 300 PE de base - 450 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne olympiens, astraïens, dieux mineurs, astraïens)
□ Pour les chefs de camp | 300 PE de base - 300 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ chefs de brigade | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les êtres surnaturels | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les soldats insurgés, grecs et romains | 200 PE de base - 200 PE pour la fuite ou la capture définitive.
● Nota Bene ●
○ Les parques ont mis fin à l'ascension de Chaos en le renvoyant dans le néant ○ Zeus est de retour sur l'Olympe ○ Ouranos fait appel aux "anciens déchus" d'autres astraiens pour mener la guerre contre les olympiens ○ La "Grande Guerre" est lancée ○
○ Relancement du Wanted; Zeus et Ouranos lance la traque de leurs ennemis ○ Les grecs et les romains sont en désaccord pour la guerre des territoires ○ Les deux camps (grec et romain) sont également en compétition, pour la récompense honorifique ○
Percy Jackson RPG
« Out in the city, in the cold world outside, i don't want pity, just a safe place to hide. »

 :: Les cartes du jeu :: L'odysseum PJien :: Présentations :: En Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qu'il faut savoir pour compléter sa fiche - guide.

avatar
Nombre de messages : 1188
Points d'expériences : 10581

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




Heroes of Olympus
Percy Jackson Ҩ Member
Mer 29 Mar - 23:56
Ce qu'il faut savoir pour sa fiche de présentation
Guide

Pour les nouveaux arrivants, il est normal d'être un peu perdu au départ, au milieu de toutes ces annexes, de ces pouvoirs, de ces niveaux et de tout ces détails qu'il faut compléter. Alors, ce petit guide est là pour... ben vous guider What a Face, et éviter que vous ayiez à réécrire une fiche entière pour des détails. Vous y trouverez également tous les liens qui vous seront utiles pour compléter votre fiche. love(Et ne paniquez pas, le sujet est super long parce que y'a plein de liens, que je parle beaucoup, et qu'il concerne les différents groupes du forum. Courage Urg)

Donc, prenons la fiche point par point.


I/ Dans la première partie de celle-ci, il y a le caractère.

Pensez à bien le compléter (que ça soit en une simple liste de traits de caractère ou un texte), et à ce qu'il soit cohérent. Je sais bien que la plupart des personnages sont compliqués, mais il faut bien une base, qui colle à l'attitude de votre personnage dans son histoire. Logique. :swinou:


II/ Ensuite, vous trouvez la partie "en bref".

Là, vous aurez à compléter une sorte de fiche d'identité. L'âge (n'oubliez pas qu'il peut y avoir un écart de 10 ans entre le personnage et sa célébrité), la date de naissance, le lieu de naissance (en sachant que les demi-dieux sont obligatoirement américains ou canadiens, puisque les dieux restent dans cette zone-là, et que le reste du monde est bien trop dangereux pour les demi-dieux : trop de monstres What a Face Bien sûr, ils peuvent avoir une origine différente, du côté mortel de la famille. Ca laisse une grande possibilité quand même. Ils peuvent naître ailleurs dans le monde, mais c'est rare, étant donné que les dieux ne quittent pas les USA, et ne peuvent vivre là-bas que jusqu'à quatre ans : passé cet âge, leurs pouvoirs et particularités de demi-dieux se manifestent, et leur odeur avec. C'est donc trop dangereux !)
Vous aurez également à préciser quel arbre de talent conviendra à votre personnage (en sachant que ça ne vous engage pas non plus à le faire obligatoirement, si vous changez d'avis : on ne vous fait pas signer un contrat avec votre sang et tout, c'est pour avoir une idée What a Face ). Les arbres de talent sont listés ici, et permettent à votre personnage de gagner des talents et des capacités dans des domaines précis, au fil du temps et au fil des niveaux. Ils contribuent à l'évolution de votre personnage au niveau de sa puissance, de ses connaissances, et de ses capacités. Entre nous, c'est plutôt cool. :sulfus:

Ensuite, vous aurez à donner votre (vos) parent(s) divin(s). Pour les demi-dieux grecs, un seul parent divin est possible. Vous aurez déjà à vérifier si le dieu (ou la déesse) que vous aurez choisi est disponible, ce que vous pouvez voir ici. Concernant les demi-dieux romains, ceux-ci peuvent être des legs, autrement dit descendre de demi-dieux eux-mêmes. Par exemple, un leg romain peut être petit-fils d'Apollon et Vénus (et donc avoir des pouvoirs propres à ces deux dieux). Une fois encore, pensez à vérifier que les dieux choisis sont libres. Vous pouvez trouver les informations au sujet des legs ici.
Viennent ensuite les pouvoirs. Même chose que pour les parents divins, vous devrez vérifier que le(s) pouvoir(s) que vous avez choisi(s) sont disponibles, ce que vous pouvez vérifier ici. Il faut également que le(s) pouvoir(s) concorde(nt) avec le parent divin choisi : vous pouvez également jeter un oeil dans la liste des pouvoirs inclassables. Selon le(s) dieu(x) choisi(s), vous aurez un certain nombre de pouvoirs à respecter : un seul pouvoir pour les enfants de dieux mineurs, deux pouvoirs pour les enfants de dieux Olympiens, trois pouvoirs pour les enfants de Mars (et seulement Mars, pas Arès), et quatre pouvoirs pour les enfants des Trois Grands. Vous avez la possibilité d'inventer des pouvoirs si aucun de la liste ne vous convient, mais ils devront être approuvés par un administrateur.

Et pour finir cette première partie, restent les armes et les objets magiques. Les armes que vous aurez à choisir n'ont droit à aucune particularité (si ce n'est d'être rétractables, comme l'épée de Percy qui se rétracte en un stylo lorsqu'il ne l'utilise pas). Les armes des demi-dieux grecs sont en bronze céleste, et celles des demi-dieux romains en or impérial. Le fer stygien n'est seulement accepté que pour les enfants d'Hadès et de Pluton. Concernant l'objet magique, vous aurez à choisir un objet qui ne soit pas utile en combat : plusieurs objets magiques sont vendus dans la boutique, vous pourrez vous en procurer par la suite.
Au sujet du temps passé dans le camp actuel du personnage, il peut s'agir de la Colonie grecque, du Camp Jupiter, ou du camp des partisans. Les insurgés étant du côté d'Ouranos, ils recrutent forcément des demi-dieux qui supportent leur cause et se battent à leurs côtés. Attention : les romains insurgés sont extrêmement rares, voire impossibles. Ils sont trop attachés à la légion et ont bien trop d'honneur pour se retrouver insurgés (et puis, la punition craint aussi - peine capitale -, vu que les grecs sont plus laxistes, ce sont souvent les grecs qui sont insurgés).


III/ Vient ensuite l'histoire.

Pour votre histoire, il est important de préciser plusieurs points. Déjà, vous pouvez donner des détails sur l'enfance, d'où vient votre personnage (qu'il soit né quelque part en Amérique ou dans la Nouvelle Rome, pour les legs romains), la découverte de ses pouvoirs pendant son enfance, et son hyperactivité et sa dyslexie. Ces derniers points sont très importants, puisque c'est quelque chose de propre à tous les demi-dieux et legs. Qui que soit votre personnage, il aura forcément des signes d'hyperactivité/dyslexie.
Si votre personnage est un demi-dieu grec, ou un demi-dieu romain n'étant pas né à la Nouvelle Rome, il faudra parler de la découverte de ses origines. Comment est-il arrivé à son camp, que s'est-il passé, etc. Pour les demi-dieux romains, il y a un passage spécial pour la maison de Lupa (les précisions seront un peu plus loin).
Concernant le camp romain, vous trouverez des explications ici sur son fonctionnement. Retenez bien que les demi-dieux arrivant à la Colonie suite à l'épreuve de Lupa entrent dans la légion à l'âge de 12 ans, tandis qu'un leg ayant vécut toute sa vie à la Nouvelle Rome peut entrer à la légion dès l'âge de 7 ans, et a l'obligation d'y rester minimum 5 ans. Ensuite, c'est son choix de rester, ou alors d'aller poursuivre des études ou autre chose à la Nouvelle Rome (en sachant que même hors de légion, les civils sont réservistes). Vous trouverez également la description du groupe ici, avec les descriptions des cohortes. C'est la personne qui valide votre fiche qui choisira votre cohorte, donc faites attention en écrivant votre fiche.
Concernant le camp grec, l'arrivée au camp se fait à tout âge, jusqu'à environ 14/15 ans. Par la suite, plus le demi-dieu est âgé, plus il est difficile pour lui de fuir les monstres : ce serait pratiquement du suicide, en fait. Sur le forum, l'armée grecque a été créées, et tout comme les romains ont leurs cohortes (et les partisans leurs brigades), les grecs ont des phalanges, qui fonctionnent exactement comme les cohortes ou les brigades. Vous trouverez des informations à ce sujet ici.
Les demi-dieux (grecs ou romains) sont généralement reconnus par leur parent divin au cours des semaines qui suivent son arrivée à la Colonie.
Au sujet des partisans, ceux-ci sont répartis en brigades. Vous trouverez des informations à leur sujet ici et des explications plus complètes sur le camp en lui-même ici. L'arrivée d'un demi-dieu chez les partisans peut se faire à tout moment, et certains sont même partisans depuis 2007, l'année où Cronos a commencé à rassembler ses partisans. Après avoir été vaincus, la plupart de ses partisans ont rejoint la cause de Gaïa.

Pensez également à suivre l'histoire des livres (dont vous pouvez trouver un résumé ici), en sachant que nous situons donc le premier livre en l'année 2007, et que nous suivons la chronologie actuelle (2015 IRL = 2015 INRP). En parlant de chronologie, vous trouverez celle des évènements du forum ici, pensez à vous baser dessus. Parce que oui, il faudra également mentionner les intrigues les plus récentes, placer votre personnage en plein dedans : est-ce qu'il s'en préoccupe, est-ce qu'il s'implique, est-ce qu'il s'en bat les steaks ? Racontez-nous tout, héhé. Les intrigues en cours et les events sont dans la catégories The Team News (ici), tout comme les dernières nouveautés du forum. Jetez-y un coup d'oeil pour vous renseigner, certains évènements sont très importants et à (au moins) mentionner dans votre histoire, quel que soit votre groupe.

Pour en revenir aux romains, il y a une partie qui concerne la maison de Lupa. Celle-ci est la déesse louve qui permet aux demi-dieux romains d'entrer dans le Camp Jupiter, si elle les juge méritants. Elle fait donc subir deux épreuves difficiles aux demi-dieux, qui peuvent parfois durer des mois, et qui sont généralement plus psychologiques que physiques : elle veut juger la force mentale de ses futurs légionnaires. Les faibles ne sont pas admits dans son camp. (Quand on disait que les grecs étaient plus laxistes, ahem. Arrow) Après les épreuves passées avec succès, les demi-dieux doivent trouver d'eux-mêmes le camp Jupiter, et vaincre les monstres qu'ils croiseront sur leur chemin. S'ils y parviennent, ils entrent dans la légion en tant que probatio (les débutants, héhé).

Au sujet des dieux et des créatures magiques, la partie passé mythologique est extrêmement importante : pour les dieux, vous trouverez éventuellement des informations sur divers sites internet, sur les fiches de postes vacants, et sur wikipédia (quoi que là, il faut se méfier). Concernant les créatures magiques (démons & co), vous avez la possibilité d'inventer un passé de toute pièce à votre créature. Bien sûr, restez crédibles, parce que dire que vous avez fait découvrir les portables à un mec dans l'antiquité... Non. What a Face Concernant les créatures surnaturelles, vous trouverez des informations sur celles que vous pourrez jouer par ici, et voilà plus de détails sur les démons du Tartare, ici.
Idem pour le passé du moyen âge à aujourd'hui, qui concerne dieux, créatures et génésiens, vous aurez essentiellement à l'inventer tout en restant crédibles. Si vous avez peur de faire des erreurs et des doutes, vous pouvez évidemment contacter des modérateurs/administrateurs. What a Face (On a encore mangé personne, mais des fois on a faim donc faites gaffe .. pardon.)


V/ Les liens utiles.

Et je vous colle un petit résumé des liens indispensables pour réussir à fonctionner correctement sur le forum. Tout d'abord, notez bien que cette partie est pour vous, qui avez des questions débiles (ou pas). Les administrateurs et recruteurs sont à votre service pour y répondre. Si vous êtes timides et que vous préférez demander par MP, demandez aux administrateurs, ou au modérateur qui s'occupe de votre fiche. love

Pour vos questions, les administrateurs sont donc Tyler W. Blackstone, Keith N. Stark et Liana A. Raslow
Les recruteurs (les modérateurs qui valident les fiches) sont Evanna C. Rose et Chelsea V. Falcoln. N'hésitez pas à envoyer des mps, ou à poster dans la partie intégration des nouveaux. love

les trucs qui vont servir à tout le monde What a Face
+ Le Staff, pour savoir qui il ne faut pas embêter. (a)
+ Le résumé des livres, pour les flemmards ou ceux qui ont la mémoire courte.
+ Les êtres surnaturels jouables.
+ Plus particulièrement, les démons du tartare.
+ Chronologie des évènements & intrigues.
+ L'intrigue en cours.
+ Explications du déroulement des combats + dés de combat.
+ Les points d'expérience, aka PE, aka comment tous devenir des rapiats.
+ Comment gagner des PE, aka comment devenir encore plus rapiats.
+ Les niveaux des dieux/demi-dieux, explications & prix (en PE).
+ Les arbres de talent.
+ La boutique divine.
+ Les missions pléiades, aka on ne sait pas ce que veut dire ce mot, mais il est joli. (alors je viens de regarder sur google et apparemment pléiade veut dire "groupe de personnes remarquables." ce qui est encore plus cool.)

menu spécial romains What a Face
+ Le camp Jupiter - explications.
+ La description du Camp Jupiter.
+ La description des legs.

menu spécial partisans What a Face
+ Les partisans de Gaïa - explications.
+ La description du camp des partisans.

menu spécial grecs What a Face
+ La description de la Colonie des Sang-Mêlés.

et si dans le futur tu veux être schizo ou que t'es pas content What a Face
+ demandes de changement d'avatar.
+ demandes de doubles-comptes (ou triples. ou plus si affinités).
+ demandes de rang.

Et si vous avez lu jusque là, franchement je vous applaudis parce que vous avez vraiment du courage. love (Perso, j'aurais eu tellement la flemme Urg, je vous admire et tout). Et bien sûr, si vous avez des questions, la partie des nouveaux est pour vous, les boîtes mps sont ouvertes, et les habitués squattent la chatbox 24h/24, donc vous n'êtes pas seuls. :swinou:


© Création: Percy Jackson RPG, Colnem. Toutes reproductions partielles ou complètes sont formellement interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Ce qu'il faut savoir pour compléter sa fiche - guide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut tomber pour mieux se relever
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Il faut savoir faire table rase du passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: Les cartes du jeu :: L'odysseum PJien :: Présentations :: En Cours-
Sauter vers: