« A winner is a dreamer who never gives up »
Tumblr we ♥ pj rpg.Level Up!talents treesQuests and missionsThe PleiadesSpécial AbilitiesDivine ShopTerritorial warThe Bestiary
A savoir
# Enfants de dieux mineurs/génésiens débutent niveau 3, 2 pouvoirs.
# De nouveaux pvs de dieux sont libres ainsi que Perséphone, Arès, Aphrodite, Eos, Apollon !
# Ne manquez pas le nouveau bestiaire et l'annexe spécial "astraïens"

Les initiations

▽ Si vous souhaitez créer un assassin, un berserker, un spécialiste des arts martiaux ou peut-être un nécromant, un anarchiste, un artilleur et bien d'autres, alors n'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux initiations des arbres de talents !
WANTED POSTER

■ Wanted PJiens, PJiennes, la traque est lancée autant chez les pro-olympiens, que les insurgés. C'est la guerre, il n'y a plus de limite en terme d'horreurs. Voici les récompenses capture.
□ Pour les divinités supérieurs | 300 PE de base - 500 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne Ouranos, Zeus, Poséidon et Hadès)
□ Pour les divinités | 300 PE de base - 450 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne olympiens, astraïens, dieux mineurs, astraïens)
□ Pour les chefs de camp | 300 PE de base - 300 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ chefs de brigade | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les êtres surnaturels | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les soldats insurgés, grecs et romains | 200 PE de base - 200 PE pour la fuite ou la capture définitive.
● Nota Bene ●
○ Les parques ont mis fin à l'ascension de Chaos en le renvoyant dans le néant ○ Zeus est de retour sur l'Olympe ○ Ouranos fait appel aux "anciens déchus" d'autres astraiens pour mener la guerre contre les olympiens ○ La "Grande Guerre" est lancée ○
○ Relancement du Wanted; Zeus et Ouranos lance la traque de leurs ennemis ○ Les grecs et les romains sont en désaccord pour la guerre des territoires ○ Les deux camps (grec et romain) sont également en compétition, pour la récompense honorifique ○
Percy Jackson RPG
« Out in the city, in the cold world outside, i don't want pity, just a safe place to hide. »

 :: Les cartes du jeu :: Le parchemin d'Hésiode :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Le Camp Jupiter (explication)

avatar
Nombre de messages : 1183
Points d'expériences : 0

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




Heroes of Olympus
Percy Jackson Ҩ Member
Lun 20 Avr - 17:56
Le Camp Jupiter (explication)
annexe

Chers membres de PJRPG !

¤ Nous postons cette annonce pour faire une sorte de rappel à l'ordre chez les romains. Nous avons l'intention de faire une annexe très détaillée sur le camp Jupiter, mais nous voudrions que vous tenez compte de certains points dans vos rps, dans les events ou encore dans les rps communs. Il faut comprendre que la Nouvelle-Rome a été fondée sur les mêmes bases que la ville de Rome, peu de choses ont changés depuis. Ce n'est pas qu'un simple camp, c'est surtout une société hiérarchisée. Les prêteurs nos sont pas vos chefs suprêmes. Juste au dessus d'eux, il y a une sorte de gouvernement, un sénat. Les lois sont votés entre les centurions, les prêteurs, le président du conseil et bien sûr, les sénateurs civils. On ne manque surtout pas de respect à ces politiciens, ils pourraient, dans le pire des cas, vous chasser du camp Jupiter, vous bannir à vie ou tout simplement, vous virer de la Légion.

¤ Il n'y a pas que des militaires au Camp Jupiter, il y a également des civils, des savants, des gens du métier, de très riches familles romaines. Il est nécessaire que vous compreniez l'importance de ces vieilles familles de Legs. Si vous étudiez un peu l'histoire de la politique romaine, vous comprenez qu'ils ressemblent un peu à des petites mafias. Vous vous dites que c'est injuste pour les demi-dieux fraichement arrivés au camp Jupiter, malheureusement, c'est le caractère même de la société romaine. Regardez "Spartacus" ou la série "Rome" et vous allez comprendre. Les politiciens de la Nouvelle-Rome ne sont pas plus différents des politiciens de la Maison Blanche.
Ces familles se protègent, ils sont pour 50% d'entre eux, assez conservateurs de leur traditions. D'autres familles sont plus ouvertes, plus modestes. Vous savez d'ailleurs que Percy Jackson RPG respecte beaucoup les livres et s'y inspire fortement. Nous prenons parfois des libertés, mais jamais sans s'éloigner totalement des ouvrages de Rick Riordan. Nous avons pu avoir plus de détails sur le fonctionnement dans le Nouvelle-Rome (sans vous spoiler). Nous savons par exemple que si un légionnaire tue un centurion, il peut échapper à la mise à mort s'il descend d'une vieille famille romaine.

Bref, c'est un exemple de l'incroyable influence des ces familles de legs.
Autre exemple, ce n'est pas pour rien que dans les livres, Octave arrive à s'imposer devant les prêteurs et donner des ordres aux légionnaires. Non seulement il fait partie de la 1er cohorte (Cohorte très influente de la Légion), mais non seulement il fait partie d'une veille famille de leg, étant le descendant d'Apollon.

¤ Attention, cela ne veut pas dire que les nouvelles familles de legs n'ont pas leur mot à dire... Au contraire. Et puis, le sénat n'est pas seulement composé de ces vieilles familles. De plus, la Nouvelle-Rome n'est pas une très grandes villes, les nouvelles familles s'allient aux anciennes par alliance ou mariages pour perpétuer les traditions.
Ce petit discours à pour but de vous faire comprendre l'importance de certaines figures emblématiques du Camp Jupiter. Retenez simplement que vos supérieurs sont vos prêteurs, vos centurions, mais qu'eux-mêmes ne sont pas seuls à décider de tout. Le Dux Bellorum et les sénateurs sont les plus haut placés, mais retenez que ce n'est pas une République, les romains détestent la République. C'est un empire.


Les sénateurs: Le pouvoir est partagé en deux, entre le Dux Bellorum, aussi nommé le président du sénat, et les sénateurs. Le sénat de la Nouvelle-Rome est différent des sénats républicains, il est nommé le "Sénat impérial".
Le Dux Bellorum, Maximilian R. Launceston, ne décide pas seul, les lois sont élus par des élections, des votes. Les Sénateurs sont assez nombreux, mais beaucoup moins que dans une République. Les centurions et les prêteurs ont une place, bien sûr. Ils ne sont pas seulement chefs de cohortes ou de légions, mais également sénateurs.
Les plus grandes familles de Legs ont également un place, surtout s'ils sont sénateurs de père en fils et qu'ils ont tous un métier important au sein de la ville.
Le sujet de discussion concernent autant les citoyens, que la Légion. Si un prêteur prend seul une grande décision sans l'accord du Sénat, il pourrait-être viré. C'est le cas des sénateurs, ils n'ont pas le droit d'agir seul. Par contre, les complots et les coups bas peuvent être nombreux.
Sachez que l'alliance entre les grecs et les romains a été voté au Sénat, la majorité a voté pour une entente cordiale. C'est un peu près le genre de décisions que prend chaque jour le sénat.


Les prêteurs:

Nom & prénom, est le chef de la Légion, avec le Dux Bellorum, Maximilian R. Launceston. Le Dux accumule deux pouvoirs, celui de commander la Légion et de gérer les relations internationales, ainsi que les problèmes civils. C'est donc pour cela que les prêteurs ont des responsabilités importantes au sein de l'armée romaine. Suivant les cas, ils peuvent décider seuls de la sentence d'un légionnaire. Bien sûr, si le légionnaire frappe ou tue l'un des siens, il passera à la cour martial devant les sénateurs, les avocats et le juge. Les prêteurs peuvent également donnés des grades, virer des légionnaires de la légion, retirer des grades. Ils peuvent vous donnez n'importe quelle punition... Il faut savoir aussi que la Légion peu devenir plus modérée ou plus dure suivant ses prêteurs. Vous avez pas de chance, vous héritez de Lucian.


Les cohortes:

Le camp Jupiter possède une Légion, qui vit le jour au Ie siècle avant J.C, par Jules César. Elle est la 12e Légion, nommée la Légion Fulminata.
Les cohortes sont regroupés par réputation et il faut une lettre de recommandation pour y entrer. Les lettres sont étudiés par les prêteurs et les sénateurs, puis les légionnaires en probatio sont répartis. La Première et la seconde cohorte possèdent des légionnaires avec de bonnes lettres de recommandation. La troisième et la quatrième possèdent des lettres de recommandation jugées moyennes. Et la cinquième cohorte recrute les pires légionnaires ou ceux qui n'ont pas de lettre de recommandation.  

Première cohorte:
La première cohorte est considéré comme la meilleure de toutes. Ce sont généralement les héritiers des très vieilles familles qui y peuvent y entrer. Dans les livres, nous comprenons qu'être fils de Jupiter ne suffit pas à y entrer. Cela prouve encore que ce sont les vieilles familles romains qui ont le monopole dans le camp Jupiter. Almérigo est le centurion de la première cohorte.
Deuxième cohorte:
Elle est considéré comme la seconde meilleure cohorte de la Légion. Les légionnaires ont presque une aussi bonne réputation que dans la première cohorte.
Troisième cohorte:
Elle est considérée comme une cohorte à réputation moyenne. Elle ne possède pas de centurion et on ne connait pas sa mascotte.
Quatrième Cohorte:
C'est la moins réputé, mais elle est déjà plus estimé que la cinquième cohorte. Sa mascotte est le loup ! Son centurion est Mighty Swan.
Cinquième cohorte:
La pire dans la légion... Il parait. Néanmoins, il faut savoir que les anciens prêteurs venaient de cette cohorte. Elle a été maudite pendant des siècles pour avoir perdu deux fois l'Aigle d'or de la Légion. Sa réputation est en hausse grâce à Hazel, Percy et Franck. Le centurion est ...


C'est à vous de réécrire l'histoire de votre cohorte en sauvant sa réputation. Sachez qu'une cohorte avec des légionnaires victorieux deviendra forcement une cohorte avec une grande réputation. Les premières cohortes vont devoir redoubler d'effort pour rester les premiers... Ils peuvent très bien fini les derniers s'ils sont dépasser par les dernières cohortes.

PS: Les livres ont peut-être des informations plus détaillés sur votre cohorte, comme par exemple son nom et sa mascotte. Si vous les trouvez, vous pouvez les intégrer sur le forum. Par contre, si vous ne trouvez vraiment aucune info, vous pouvez choisir vous même la mascotte et son nom en latin. Attention, l'aigle et le loup est déjà pris.
Les brigades et les phalanges ont également le droit de se choisir une mascotte, ça serait cool pour vos étendards *-*


Les enfants dans la Légion:

Ces petits légionnaires ne sont pas traités comme un véritable légionnaire, ils sont beaucoup trop jeunes.
Pour les enfants demi-dieux comme Jason Grace (qui est arrivé au camp à 2 ans), ils vivent dans une famille d'accueil à la Nouvelle-Rome, jusqu'à l'age de 12 ans. Ensuite, ils peuvent rejoindre définitivement la Légion. (Cela peut créer des liens entre legs et demi-dieux, comme frères par alliance ect...) Si vous faites un enfant sur le forum, un petit orphelin, il peut choisir une famille de legs comme famille d'accueil. Les enfants qui grandissent dans ces familles peuvent avoir une lettre de recommandation et une éducation romaine.

Les enfants legs peuvent ont le choix, ils peuvent choisir s'ils veulent recevoir la formation de Lupa et décidés à quel âge ils veulent entrer dans la Légion. Généralement les grandes familles les obligent à passer la formation de Lupa à 6 ans et ils entre dans la légion à 7 ans. Pourquoi ? Car, c'est un rite ancestral pour honorer Romulus et Rémus. Suivant la décision des parents, les enfants peuvent rester seulement 5 ans dans la légion, mais certains préfèrent y rester plus longtemps, afin de profiter d'une adolescence guerrière.

Qu'ils soient legs ou demi-dieux, les enfants doivent aller à l'école. Ils peuvent participer aux activités de leur cohorte avant et après les cours. L'école est obligatoire jusqu'à 15 ans. Très tôt, les enfants peuvent être dirigés vers des métiers professionnels, s'ils le désirent. Par exemple, un enfant de 7 ans qui rentre dans la Légion peut choisir d'apprendre un métier comme artilleur, chasseur ou simplement l'infanterie ou l'archerie.

© Création: Percy Jackson RPG, Colnem. Toutes reproductions partielles ou complètes sont formellement interdites.
Revenir en haut Aller en bas
▬ Le Camp Jupiter (explication)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ▬ La Description du Camp Jupiter
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» René Préval à camp Corail
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais
» Decors : Aide de Camp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: Les cartes du jeu :: Le parchemin d'Hésiode :: Annexes-
Sauter vers: