Tumblr we ♥ pj rpg.Level Up!talents treesQuests and missionsThe PleiadesSpécial AbilitiesDivine ShopTerritorial warThe Bestiary
A savoir
# Ce forum est en pause indéterminée.


WANTED POSTER

■ Wanted PJiens, PJiennes, la traque est lancée autant chez les pro-olympiens, que les insurgés. C'est la guerre, il n'y a plus de limite en terme d'horreurs. Voici les récompenses capture.
□ Pour les divinités supérieurs | 300 PE de base - 500 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne Ouranos, Zeus, Poséidon et Hadès)
□ Pour les divinités | 300 PE de base - 450 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne olympiens, astraïens, dieux mineurs, astraïens)
□ Pour les chefs de camp | 300 PE de base - 300 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ chefs de brigade | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les êtres surnaturels | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les soldats insurgés, grecs et romains | 200 PE de base - 200 PE pour la fuite ou la capture définitive.
● Nota Bene ●
○ Les parques ont mis fin à l'ascension de Chaos en le renvoyant dans le néant ○ Zeus est de retour sur l'Olympe ○ Ouranos fait appel aux "anciens déchus" d'autres astraiens pour mener la guerre contre les olympiens ○ La "Grande Guerre" est lancée ○
○ Relancement du Wanted; Zeus et Ouranos lance la traque de leurs ennemis ○ Les grecs et les romains sont en désaccord pour la guerre des territoires ○ Les deux camps (grec et romain) sont également en compétition, pour la récompense honorifique ○
Percy Jackson RPG
« Out in the city, in the cold world outside, i don't want pity, just a safe place to hide. »

 :: Groupes & pouvoirs :: La Description des Groupes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ La Description du Camp Jupiter

avatar
Nombre de messages : 1195
Points d'expériences : 10892

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




Heroes of Olympus
Percy Jackson Ҩ Member
Dim 28 Déc - 23:37
La Description du Camp Jupiter
Les listing

Les deux camps sont extrêmement différents, de plus si le Camp Grec semble évoluer sans avoir conscience d'une quelconque concurrence. Le Camp Jupiter, où vivent les Romains, connaisse leur existence mais marque une très nette séparation, ayant du mal à supporter que l'Empire divisé en deux, a réussis à tenir du côté Est jusqu'en 1453 alors que Rome était tombée depuis déjà mil ans.


♆ Le Camp Jupiter - Le Camp Romain ♆

Le camp romain est situé à l'Ouest des États-Unis, comme durant l'Antiquité puisque l'Empire Romain était divisé par deux : d'un côté l'Empire Romain d'Occident avec Rome et de l'autre l'Empire Romain d'Orient et Constantinople plutôt de culture grecque, c'est pour cela que le camp Jupiter est toujours à l'Ouest. Il est donc dans une vallée en forme de cuvette, très large de plusieurs kilomètres. Un fleuve, nommé le Petit Tibre, part d'un lac, au centre, et fait le tour du périmètre formant un G majuscule. La nature ressemble à la végétation de la Californie du Nord et on peut voir en arrière plan, le Mont Diablo. Au cœur de la vallée, au bord du lac, niche une petite ville aux édifices de marbre blanc et de tuiles rouges. Certains sont ornés de dômes et de portiques à colonnades et d'autres, avec leurs portes dorées et leurs vastes jardins, ont des allures de palais. Un amphithéâtre romain de quatre étages jouxte avec une arène en forme d'hippodrome, longue et ovale, le Grand Cirque. Ce lieu impressionnant est la Nouvelle-Rome où les demi-dieux et leurs familles peuvent vivre en paix, travailler et étudier en toute sécurité.

De l'autre coté du lac, côté sud, se dresse une colline parsemée de bâtiments encore plus impressionnant, c'est la Colline aux Temples. Plusieurs ponts de pierre enjambent le fleuve et un aqueduc qui relit les collines de Berkeley (qui se trouve tout au nord), à la ville. A l'Ouest de la vallée, on peut voir le campement militaire. Il fait 1km5 sur 1km5 et ce carré est fermé par des remparts en terre hérissés de piques. Des tours de guet occupent chaque coin du camp, tenue par des sentinelles postées devant de gigantesques arbalètes montées sur des plates-formes. Au font, une grande porte s'ouvre du côté de la ville, c'est la « Porte Prétorienne ». Dans ce campement, il y a les casernes (où sont logés les légionnaires), le mess, la Principia (Q.G des Prêteurs) et les Bains.  Le mess est un endroit convivial, des nymphes de vent invisible, autrement appelées des Aurai, servent les repas avec rapidité. C'est le lieu parfait pour déguster une boisson, du Kool-Aid, qui peut rendre saoul un demi-dieu hyperactif.

Ce lieu n’abrite pas seulement des Sang-Mêlés, mais aussi des Lares, ce sont des esprits titulaires qui sont inoffensifs, des genres de mascottes mais ce sont pour la plus part d'anciens généraux antiques. Il y a les Legs aussi, des enfants de demi-dieux de deuxième ou troisième génération, leurs pouvoirs sont aussi puissants et ils sont acceptés dans la légion. Il peut y avoir des dieux mineurs tel que l'agaçant Terminus, il s'occupe de la sécurité aux entrées du Sénat ou de la ville, il est de partout. Et puis enfin, les Faunes, ils ne travaillent pas, et passe leurs temps à réclamer des Denarii (monnaie romaine) à tout les passants. L'une des grandes mascottes des romains est Hannibal, l'éléphant.

Les endroits politiques sont disposés dans la ville : le Sénat, le forum, attention la ville est encerclée par le pomerium c'est-à-dire que c'est un espace sacrée où on ne peut avoir d'armes. D'un point de vu militaire, les demi-dieux sont répartis en Cinq Cohortes, on leur donne une plaque d'identification et une fois reconnu, ils obtiennent la marque S.P.Q.R, gravée sur leurs bras avec le motif de leur parent divin et les barres représentant leurs années de service. Pour être légionnaire il faut avoir passer un an dans le camp ou avoir fait un acte pour le bien du camp, les légionnaires ont des chefs : les centurions dans les cohortes suivant leurs années de service et leurs bravoures. Pour devenir centurion, il faut avoir réalisé correctement une quête. Deux Prêteurs commandent les soldats, élus par les Sang-Mêlés à la fête de la Fortune.



♆ Les Règles des Demi-Dieux Romains ♆

- Obligatoirement avoir fait 10 ans de service dans la légion.

- Avoir une tenue, des armes, une coiffure et une façon de combattre réglementaire, ce qui veut dire, à la romaine, tel un légionnaire.

- Un romain doit avoir le sens de l'honneur et servir avec courage la légion.

- Un nouveau qui arrive dans la légion passe une période de probatio pendant un an.

- Un romain qui a le sens de l'honneur ne manquera jamais de respect envers les dieux, surtout Mars et Jupiter.

- Un romain est avant tout un militaire, il doit savoir se battre correctement (même les enfants de Vénus), savoir construire une forteresse en une soirée, il doit connaître la discipline, la rigueur et suivre les ordres des centurions.

- Il est important aussi de faire la différence entre les dieux romains et grecs, car ils ont un caractère différent.

- Les élections des préteurs sont importantes, c'est un devoir de voter, il n'y en a que deux élus tous les ans lors de la Fête de la Fortuna durant le mois de juin. Les représentants doivent être en tenue traditionnelle à chaque réunion du Sénat.

- Les romains ont une peur bleu de la mer, c'est pour cela qu'il n'aime guère Neptune.

-Les demi-dieux romains sont souvent récupérés par les loups de Lupa, à la différence des satyres et des demi-dieux chez les grecs. Une fois chez Lupa à Sonoma, vous passerez des épreuves différentes (vous devez en parler obligatoirement dans votre fiche de présentation). Quand le demi-dieu est trop faible, il se fait dévorer. Une fois l'épreuve terminée, le demi-dieu doit trouver tout seul, le camp Jupiter grâce aux informations très vagues de Lupa.

- Le camp des romains comporte une zone où se situe la caserne, les bains, le mess, l'emplacement des cohortes. La deuxième zone est la nouvelles Rome où peuvent vivre en sécurité les familles et descendant des demi-dieux, il y a des magasin, une université etc... Puis enfin la zone nommé la Colline aux temples, où sont placé les temples des dieux.


- Chaque demi-dieux romains doit intégrer une cohorte, il y en a cinq. Les romains doivent servir fièrement leur Cohorte. (Les choix de l’intégration dans une cohorte est du domaine des administrateurs).

- Les jeux sont nombreux, il y a le DeathBall (comme le paintball, mais avec du poison, de l'acide et des boules de feu), le jeu de gladiateur, de char. Les jeux les plus importants sont les Jeux de Guerres. Les demi-dieux doivent construire une forteresse infranchissable avec pour défense des canon à eaux, des jets de balistes, ect... Deux cohortes assurent la défenses en cachant leurs étendards à l’intérieur, et les trois autres cohortes en attaque, qui doivent franchir les défenses et s'emparer des étendards.




© Création: Percy Jackson RPG, Colnem. Toutes reproductions partielles ou complètes sont formellement interdites.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 1195
Points d'expériences : 10892

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




Heroes of Olympus
Percy Jackson Ҩ Member
Dim 4 Jan - 14:40
La Description du Camp Jupiter
Les listing

♆ Dux Bellorum / Prêteur ♆
- Maximilian R. Launceston (Zeus/Mars - Dux Bellorum)


♆ Professionnel de la légion ♆
-
-


♆ Première Cohorte ♆
- Centurion - Almerigo A. Abatucci (Bacchus)
- Colombe St Pierre (Mars/Vénus)
- Nolan E. Launceston (Mars/Bellone, arrière petit fils de Zeus)
- Briseis A. Calloway (fille de Pluton)
- Kenan M. Hamilton-King (Vénus)

♆ Deuxième Cohorte ♆
Fermée et fictive.


♆ Troisième Cohorte ♆
Fermée et fictive.


♆ Quatrième Cohorte ♆
-


♆ Cinquième Cohorte ♆
- Alicia Sunnart (Apollon)
- Ilaria Baccelli (Apollon)
- Mighty-Swan A. Redoak (Bellone/Mercure)
- Victoria P. North-Dwight (Salus/Vulcain)


♆ Les sénateurs ♆
Maximilian R. Launceston (Mars) / Dux
Almerigo A. Abatucci (Bacchus)/Centurion


♆ Civils de la Nouvelle-Rome ♆

Aucun




© Création: Percy Jackson RPG, Colnem. Toutes reproductions partielles ou complètes sont formellement interdites.
Revenir en haut Aller en bas
▬ La Description du Camp Jupiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ▬ La Description du Camp Jupiter
» ▬ La Description du camp des insurgés
» Description des Clans
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Dandelo [Clown & Magicien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: Groupes & pouvoirs :: La Description des Groupes-
Sauter vers: