Tumblr we ♥ pj rpg.Level Up!talents treesQuests and missionsThe PleiadesSpécial AbilitiesDivine ShopTerritorial warThe Bestiary
A savoir
# Enfants de dieux mineurs/génésiens débutent niveau 3, 2 pouvoirs.
# De nouveaux pvs de dieux sont libres ainsi que Perséphone, Arès, Aphrodite, Eos, Apollon !
# Ne manquez pas le nouveau bestiaire et l'annexe spécial "astraïens"

WANTED POSTER

■ Wanted PJiens, PJiennes, la traque est lancée autant chez les pro-olympiens, que les insurgés. C'est la guerre, il n'y a plus de limite en terme d'horreurs. Voici les récompenses capture.
□ Pour les divinités supérieurs | 300 PE de base - 500 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne Ouranos, Zeus, Poséidon et Hadès)
□ Pour les divinités | 300 PE de base - 450 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne olympiens, astraïens, dieux mineurs, astraïens)
□ Pour les chefs de camp | 300 PE de base - 300 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ chefs de brigade | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les êtres surnaturels | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les soldats insurgés, grecs et romains | 200 PE de base - 200 PE pour la fuite ou la capture définitive.
● Nota Bene ●
○ Les parques ont mis fin à l'ascension de Chaos en le renvoyant dans le néant ○ Zeus est de retour sur l'Olympe ○ Ouranos fait appel aux "anciens déchus" d'autres astraiens pour mener la guerre contre les olympiens ○ La "Grande Guerre" est lancée ○
○ Relancement du Wanted; Zeus et Ouranos lance la traque de leurs ennemis ○ Les grecs et les romains sont en désaccord pour la guerre des territoires ○ Les deux camps (grec et romain) sont également en compétition, pour la récompense honorifique ○
Percy Jackson RPG
« Out in the city, in the cold world outside, i don't want pity, just a safe place to hide. »

 :: Les cartes du jeu :: Le parchemin d'Hésiode :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Résumé des Livres

avatar
Nombre de messages : 1188
Points d'expériences : 10581

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




Heroes of Olympus
Percy Jackson Ҩ Member
Sam 27 Déc - 18:47
Résumé des Livres
Annexe

Chers membres de PJRPG !

Composé des plusieurs tomes, cette saga est un univers à part entière de l'auteur Rick Riordan. Pour mieux comprendre celui-ci nous vous mettons à disposition les résumés de chaque roman.
Il se peut que cela vous révèle certaines parties des livres dont vous n'avez pas connaissance, mais nous vous conseillons vraiment de les lire, déjà car c'est un réel plaisir mais également parce que notre contexte se base sur ceux-là et cela vous aidera dans l'écriture de vos rp.


Saga Percy Jackson

♆ Tome I - Le Voleur de Foudre ♆

Percy, adolescent perturbé de douze ans, suit des cours dans un établissement spécialisé pour les jeunes en difficulté. Il rentre parfois chez sa mère, Sally Jackson, une femme qu'il considère comme la meilleure mère au monde, malgré le fait qu'elle vive avec un immonde mari, Gaby, que Percy surnomme avec justesse « Gaby Pue-grave » à cause de son odeur pour le moins pestilentielle.

Alors qu'il se trouve en pleine visite scolaire, sa professeur de mathématiques, Madame Dodds, se transforme en une Furie (monstre mythologique), lui demandant de lui rendre un certain objet que bien sûr Percy ne connaît pas. Il ne réussit à s'en sortir que grâce à son professeur de latin, qui lui lance un stylo. L'objet, une fois décapuchonné, devient une épée en bronze céleste, nommée Anaklusmos (Turbulence marine). Puis, Percy, en rentrant à New-York à la fin de l'année scolaire, voit trois vieilles femmes (allusion aux Parques) sur le bord de la route, coupant un fil, ce qui annonce un mauvais présage. Cela pousse Sally à conduire son fils à la colonie des Sangs-Mêlés, lieu de refuge pour tous les demi-dieux. La mère de Percy se transforme inexplicablement en pluie dorée au moment même où le Minotaure allait l'étrangler.

Percy se résigne donc à rejoindre la colonie avec son meilleur ami Grover, qu'il découvre être un satyre, après avoir achevé le terrible Minotaure. Il y retrouve son professeur de latin, M. Brunner, qui se révèle être un centaure du nom de Chiron. Percy est très surpris lorsqu'il apprend que le directeur de la colonie n'est autre que Dionysos, alias « Monsieur D. », qui ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de Percy, surtout quand Poséidon le revendique comme son fils. Les trois grands (Poséidon, Zeus et Hadès) avaient promis après la Seconde Guerre mondiale de ne plus avoir d'enfants avec des humaines, car ceux-ci se révèlent être les plus puissants et les plus incontrôlables. Zeus avait rompu ce serment en engendrant Thalia, changée en pin par celui-ci quand elle était sur le point de mourir.

Percy fit la connaissance d'Annabeth, fille d'Athéna, de Luke, fils d'Hermès et Clarisse, fille d'Arès. Si Percy s'entend bien avec les deux premiers, on ne peut pas en dire autant de Clarisse, à qui il a fait subir « un arrosage à l'eau de WC ».

Percy se voit confier une quête avec Grover et Annabeth dans le but de retrouver un objet volé aux dieux. Zeus a perdu son éclair et Hadès son casque d'invisibilité, ce qui accuse le troisième frère, Poséidon. Percy est donc entraîné malgré lui dans une guerre qui risque de fort mal se terminer. Il reçoit l'aide improbable d'Arès, qui finalement le trahit en lui offrant un sac magique, contenant par la suite l'éclair de Zeus. Percy se rend donc aux Enfers pour tenter de récupérer l'éclair, qu'il croit en la possession d'Hadès. Celui-ci découvre finalement que le véritable maître des opérations est Cronos, père des Dieux, qui a manipulé l'esprit d'Arès par l'intermédiaire de Luke. Percy provoque Arès en duel et gagne contre toute attente. Il découvre également que Luke est le complice de Cronos, rompant tout lien avec lui. Il réussit à sauver sa mère et rétablit une paix provisoire au sein de l'Olympe. Cronos déclare cependant qu'il n'en restera pas là, et prépare sa prochaine offensive.



♆ Tome II - La Mer des Monstres ♆

Percy, pour son année scolaire de cinquième dans sa nouvelle école se trouve un nouvel ami, Tyson, mais alors qu'il jouait à la balle au prisonnier, à la fin de l'année, il se fit attaquer par une bande de Cannibales sous formes adolescentes. Il partit à la colonie des Sangs-Mêlés avec Tyson et Annabeth. Il apprend là-bas que les limites de la colonie se sont très affaiblies car quelqu'un a empoisonné le pin de Thalia, limite magique de la Colonie. Son ami Grover, parti pour sa quête du Dieu Pan, est en danger. Chiron a été renvoyé par Dionysos qui l'accuse d'avoir empoisonné le pin de Thalia et c'est Tantale qui le remplace. Percy découvre que Tyson est un cyclope lorsque son père, Poséidon, revendique celui-ci comme son fils. Il décide de prendre une quête pour trouver la Toison d'Or, qui est supposée guérir le pin de Thalia. Tantale refuse et accorde la quête à Clarisse, fille d'Arès.

Aidé par Hermès, Percy s'enfuit de la Colonie avec Annabeth et Tyson à bord du Princesse Andromède, le bateau dans lequel vogue l'armée de Luke, son vieil ennemi. Il arrive à s'enfuir dans les canots de sauvetages et rejoint les côtes de Virginia Beach où il affronte et tue l'Hydre de Lerne. Après la bataille, Percy rencontre Clarisse à bord de son bateau, le Birmingham, rempli de morts-vivants. Clarisse veut affronter Charybde, le cyclone meurtrier, mais lorsque que le bateau passe à côté de Charybde, sa sœur Scylla attrape Percy et le sauve de l'explosion du Birmingham. Lorsqu'il se débarrasse de Scylla, il se rend compte qu'il a perdu Clarisse et Tyson. Percy et Annabeth arrivent sur l'île de Circé qui lui fait boire une potion et le transforme en cochon d'Inde. Annabeth le sauve puis ils s'enfuient à bord d'un bateau pirate. Ils passent près de l'île des Sirènes dans laquelle Annabeth s'enfuit mais se fait rattraper par Percy. Ils arrivent à l'île du cyclope Polyphème où ils retrouvent Clarisse et Grover. Ensemble, ils affrontent le cyclope avec Tyson et récupèrent la Toison d'Or. Au dernier moment, Polyphème fait couler leur bateau, et ils réussissent à rejoindre Miami grâce à des hippocampes.

Clarisse revient à la Colonie seule avec la Toison d'Or (Percy reconnait que c'est la quête de Clarisse et la laisse retourner à la Colonie pour avoir son moment de gloire). Percy, Grover, Annabeth et Tyson se font capturer par Luke au moment où Clarisse prend le taxi. À bord du Princesse Andromède, Percy envoie un message Iris à Dionysos pour lui prouver que Chiron était innocent dans l'affaire du pin de Thalia. Luke, énervé par l'entêtement de Percy, se bat contre lui. Mais alors que Percy est en mauvaise posture, les cousins de Chiron, des centaures, attaquent l'armée de Cronos et délivre Percy et ses amis. Ils rejoignent la Colonie et mettent la Toison d'Or sur le pin de Thalia. Le plan marche très bien car les effets de la Toison d'Or entraîne la résurrection de Thalia, fille de Zeus.



♆ Tome III - Le Sort du Titan ♆

Percy, Thalia et Annabeth se retrouvent à Westtover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca di Angelo. Malheureusement, un monstre du nom de Thorn surveillait les deux enfants sous la forme du principal adjoint du collège. Lors du combat entre lui et nos héros, Annabeth disparaît avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses. De retour à la Colonie, ils apprennent qu'Artémis a disparu en traquant un mystérieux monstre et doivent partir à sa recherche.

Percy, quant à lui, pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs. Ils se battront contre des monstres fabuleux, comme le Lion de Némée, recevront l'aide du grand Apollon et perdront dans leur quête deux amies, Bianca Di Angelo et Zoé Nightshade (la lieutenante d'Artémis). Percy apprendra à apprécier Zoé au fur et à mesure de l'aventure et découvrira alors son secret. Apparemment cette dernière s'était échappée après avoir aidée Héraclès. Elle était une des filles d'Atlas, plus connues sous le nom des Hespérides. Ils découvriront pourquoi Annabeth ne voulait pas aller à San Francisco, et ce que préparent Cronos et son général à l'identité mystérieuse, en tentant toujours de faire revenir Luke dans le droit chemin.

Après avoir mené à bien leur quête, nos héros se rendront à l'Olympe pour découvrir le choix des Olympiens. La Prophétie prendra un autre tournant au moment où Thalia (la fille de Zeus) acceptera de s'engager à la chasse d'Artémis avec les Chasseresses, lui donnant l'immortalité, faisant donc de Percy le seul à pouvoir réaliser la Prophétie.

À la fin, Percy découvre qui est le dieu à l'origine des Di Angelo grâce à la découverte des pouvoirs de Nico, et sera stupéfait de cette nouvelle information. Leur père est ni plus ni moins l'un des Trois Grands, le dieu des Enfers, Hadès (d'abord, Percy sera choqué, car cela signifierait que les Trois Grands ont brisé leur serment, mais les Di Angelo ayant séjourné à un hôtel qui « ralentit » le temps - quand Percy, Grover et Annabeth y séjournent une heure, à leur sortie, ils s'aperçoivent que cinq jours ont passé - ils auraient dans les environs de soixante-dix ans. Hadès n'a donc pu briser son serment, vu qu'il n'était pas encore fait), ce qui donne à la Prophétie une tournure dangereuse étant donné que Nico étant très jeune, Cronos pourra donc plus facilement l'amadouer pour faire de lui l'enfant de la prophétie et pouvoir tuer les Olympiens.



♆ Tome IV - La Bataille du Labyrinthe ♆

Pour cette nouvelle année, Percy Jackson doit empêcher l'Armée de Cronos menée par leur ancien ami Luke de venir détruire la colonie des Sang-Mêlés. Luke compte l'attaquer en passant par le labyrinthe de Dédale. Une nouvelle quête est lancée avec à sa tête Annabeth qui demande l'aide de Percy, Grover et Tyson. Pour contrer le plan de Cronos, ils doivent retrouver Dédale afin qu'il leur donne le fil d'Ariane, objet qui permet de se guider tel un GPS dans ce labyrinthe. Dans leur voyage, ils vont rencontrer Nico, le fils de Hadès. Grover devra retrouver le dieu Pan afin d'éviter de perdre son permis de chercheur. Après la rencontre avec Héra et sa disparition sur l'île d'Ogygie en la compagnie de Calypso, Percy va demander l'aide d'une simple mortelle Rachel Elizabeth Dare qui voit à travers la brume et qui est la seule à pouvoir s'orienter dans les tunnels du Labyrinthe, car, étrangement, elle voit une lumière bleutée sur le sol du Labyrinthe, qui la guide, comme le fil d'Ariane. Sur le chemin de l'atelier de Dédale, Percy affrontera son frère Antée dans l'arène pour sauver ses amis. Ils atterriront ensuite au mont Tamalpais où Percy verra la renaissance de Cronos qui va prendre possession du corps de Luke. Arrivés à l'atelier de Dédale, ils font face à Quintus qui n'est autre que Dédale dans un corps qui n'est plus qu'une machine. Dédale leur avoue avoir donné le fil à Luke. Ils ne leur restent plus qu'à partir le plus vite possible pour sauver leur colonie. Sur le chemin du retour, ils rencontrent Pan le grand Dieu de la Nature. Celui-ci dit à Grover qu'il faut le laisser disparaitre, et porter ce message : « Annonce-leur que le grand dieu Pan est mort et que ce doit à présent être les sang-mêlés, les satyres et les mortels qui doivent continuer la tache du dieu Pan ». De retour à la colonie, ils vont affronter l'armée de Cronos, qui est finalement mise en déroute par le cri de la peur que Grover utilise (Pouvoir conféré à celui-ci par Pan avant de mourir). Le tome se conclut par la visite de Poséidon le jour de l'anniversaire de Percy qui lui apprend que le terrible Typhon va bientôt se libérer de ses chaînes, ainsi que par l'irruption de Nico dans la chambre de Percy qui lui annonce qu'il a trouvé un moyen pour battre Luke.


♆ Tome V - Le Dernier Olympien ♆

Alors qu'il passe du bon temps avec Rachel Elizabeth Dare, Percy part avec Charles Beckendorf, un des fils d'Héphaïstos, pour détruire l'Andromède, bateau imposant et Quartier Général de Luke. Alors que les explosifs sont disposés et prêts à fonctionner, Percy et Charles se font encercler sur un des ponts du bateau; Charles ordonne alors à Percy de fuir et de faire sauter le bateau. Charles Beckendorf ne survivra pas. Percy ressent le souffle de l'explosion et alors qu'il est mal en point, atterrit au palais de son père, Poséidon ; il découvre alors la cause qui retient son père: une guerre entre divinités marines. Après de brèves retrouvailles avec son demi-frère Tyson, Percy est amené à retourner sur terre, à la Colonie des Sangs-Mêlés.

Quelques instants après son retour, Percy apprend la menace qui plane sur la Colonie, et veut alors percer le secret de Luke qui amènerait à la fin de Cronos. Allié de Nico, il se rend chez la mère de Luke, May Castellan, et comprend alors que pour triompher de Cronos, il doit se faire accorder la bénédiction de sa mère et plonger dans le Styx aux enfers. Après s'être rendu aux enfers, Percy est retenu prisonnier du cruel Hadès (à cause de la trahison de Nico), qui souhaite que son fils Nico devienne le héros de la prophétie, ce qui lui assurerait par là même le regain de sa gloire et son honneur et rencontre Perséphone (la femme d'Hadès) et Déméter (la mère de Perséphone). Cependant Nico délivre Percy de sa geôle, ils se rendent ensuite dans le Styx. En conversant avec Achille, Percy finit par se baigner, acquérant alors une invulnérabilité et une force incroyable.

Percy retourne alors à la surface, laissant à Nico le soin de réfléchir sur sa trahison contre la colonie. Cependant, Nico promet qu'il tentera tout pour se racheter et, les paroles de Percy en tête, il essaye de convaincre son père de prêter main forte aux Olympiens. Avec l'aide de ses amis Annabeth, Grover et le reste de la Colonie, Percy finit par repousser les forces hostiles. Mais un problème se pose : Morphée a plongé les habitants de New York dans un sommeil profond.

Une nouvelle invasion d'ennemis force les sangs mêlés à se réfugier dans un hôtel, Rachel fait alors son entrée et confie à Percy ses visions, "Tu n'est pas le héros" lui dit-elle. Percy, alors dérouté, ne cesse de s'acharner à combattre les forces de Cronos. Après cet épisode malencontreux, surviennent alors Clarisse et ses frères qui s'étaient exclus jusque là de la bataille. Pourtant lorsque Clarisse est à terre, une autre Clarisse se dresse devant Percy, qui se trouve devant deux Clarisse. Percy parvient à comprendre enfin que Siléna Beauregard a usurpé l'identité du chef des Arès pour les mener au combat. Celle-ci, gravement blessée, est sur le point de mourir, et avoue alors être l'espion de la Colonie, avoir agi sous la contrainte de Luke (qu'elle croyait encore vivant), et demande la présence de Clarisse avant de mourir. Clarisse, emplie de haine devant la mort de son amie, jure de se venger, avec les enfants d'Arès, et elle repousse le drâkon que seul un descendant d'Arès pouvait arrêter. Percy comprend que pour triompher du terrible Titan, tous le monde doit s'allier y compris les dieux.

Il se rend alors sur l'Olympe avec ses amis. Il rencontre alors Hestia (qui le soutient depuis le commencement), et lui confie ses doutes : celle-ci le rassure et l'informe de la situation de la bataille. Il lui donne alors la boîte de Pandore, remise précédemment par un allié de Cronos, car c'est au foyer qu'Elpis, l'esprit de L’Espérance, qui a refusé de quitté l'humanité, survit le mieux. Après le départ de la déesse et de ses amis, exceptés Grover et Annabeth, il grimpe sur le trône de son père, tentant d'attirer son attention. Après une conversation tendue, Percy réussit à convaincre Poséidon d'abandonner son palais et d'attaquer Typhon. Les dieux finissent par s'allier (même Hadès qui se refusait au combat) et triomphent du terrible Typhon, Annabeth déjoue les plans de Cronos en rappelant Luke, alors prisonnier du Titan, à la raison. Luke finit par retourner son arme contre lui, mettant fin à ses jours par la même occasion.

Les dieux se rendent alors sur l'Olympe pour célébrer la mort de Luke, le véritable héros de la guerre selon Rachel. On apprend alors que Hermès, le père de Luke, avait lutté contre le tragique destin de son fils et s'était opposer à la folle décision de la mère de celui-ci de devenir Oracle, ce qui conduisit à sa perte et à celle de son fils.

Pour les remercier de les avoir sauvés de la destruction de l'Olympe, les dieux offrent des dons aux héros. Ils proposent à Tyson de devenir le général de l'Armée cyclope. Grover obtient un siège au Conseil des Sabots Fendus et devient un nouveau Seigneur de la Nature. Annabeth aura la responsabilité de reconstruire l'Olympe. Zeus propose alors à Percy de devenir immortel et de servir son père pour l'éternité.Après hésitation Percy décide de s'y opposer(en partie pour Annabeth) et fait promettre aux dieux de reconnaître leurs enfants pour leurs 13 ans. Il leur fait aussi promettre d'accueillir à la Colonie tous les enfants des dieux y compris ceux d'Hadès et des dieux mineurs tel que Némésis. Nico peut donc enfin résider a la colonie ainsi qu'Ethan Nakamura qui s'était opposé à Percy dans sa lutte, mais s'était rallié a sa cause plus tard dans l'histoire. Hadès retrouve son honneur et sa réputation grâce à ses exploits à la fin de la bataille. Il lève alors la malédiction qui condamnait l'Oracle permettant ainsi à Rachel de devenir le nouvel oracle d'Apollon. L'épisode se termine avec Percy et Annabeth en couple.


Saga Les Héros de l'Olympe


♆ Tome I - Le Héro Perdu ♆

Après avoir sauver l'Olympe, Percy Jackson disparaît mystérieusement... Trois nouveaux demi-dieux font leur apparition, Jason fils de Jupiter, Piper fille d'Aphrodite et Léo fils d'Héphaïstos. Jason se réveille un jour dans un bus de délinquants juvéniles, entourés de Léo son meilleur ami et Piper sa petite amie cependant un problème se pose Jason a perdu la mémoire! Ensemble ils vont visiter un canyon lorsque Dylan un esprit du vent déguisé en élève pour l'occasion (et ses sbires) lance une attaque et emporte avec eux Coach Hedge (un satyre censé les surveiller). Peu après Annabeth et Butch arrivent sur place pour retrouver Percy, le héros perdu de l'histoire, ils ne découvrent que les 3 demi-dieux et finissent par les amener à la Colonie des Sangs mêlés. Là Bas Les trois sangs-mêlés découvre leur identité, et se voient confier la quête de sauver Héra la reine des dieux pour empêcher la fin du Monde Olympien et Mortel avant le solstice d'hiver. Ils devront alors surmonter de nouvelles épreuves comme Borée la divinité du vent, le roi Midas, un trio de cyclopes stupides et Éole le Maître du Vent. Ils parviennent finalement à sauver le père de Piper enlevé pour anéantir les demi-dieux et à repousser le retour de Gaia à la vie bien que temporairement. Jason finit par retrouver la mémoire et à découvrir qu'il était un héros romain et qu'il a été envoyé par Héra à la Colonie des Sangs mêlés pour unifier les clans romains et grecs. Ce qui implique donc que Percy Jackson a atterris au Camps Romain et que à son tour il devra gagner la confiance du clan romain.


♆ Tome II - Le Fils de Neptune ♆

Après avoir été porté disparu pendant près de 8 mois, Percy Jackson se retrouve privé de ses souvenirs et pourchassé depuis plusieurs jours par les sœurs de Méduse, les Gorgones Sthéno et Euryale, qui lui reprochent d'avoir renvoyé leur sœur au Tartare, et veulent se venger. Percy les avait tuées bon nombre de fois durant les derniers jours mais leur essence refusait de rester coincée au Tartare. Elles revenaient toujours, et il ne comprenait ni pourquoi ni comment. Lupa, la déesse louve, après avoir entrainé Percy à combattre pendant 2 semaines, lui avait expliqué qu'il devait trouver par lui-même un lieu sans autre indication que : « Va au sud ». À peine avait-il entamé son voyage que des monstres lui avaient cherché de noises...


♆ Tome III - La Marque d'Athéna ♆

Les sept demi-dieux sont enfin réunis : Percy Jackson, Annabeth Chase, Piper Mc Lean, Léo Valdez, Jason Grace, Hazel Levesque et Frank Zhang à bord de l'Argo II en route vers la Rome Originelle de l'Histoire. Annabeth Chase aura un rôle important dans l'histoire comme nous en confirme le titre La Marque d'Athéna, en plus des vers d'Ella la Harpie "« La Fille de Sagesse marche seule, la Marque d'Athéna brûle à travers Rome ». Un autre indice pour étayer cette hypothèse est la révélation que Héra a faite à Percy : Celle qui te causera le plus de souci se trouve être le plus proche de toi, celle qui me déteste le plus"; or on sait qu'Annabeth en veut à Héra depuis la précédente série. En même temps, ils vont essayer de sauver Nico Di Angelo qui a été enlevé par Gaïa aux abords des Portes de la Mort. Annabeth, Jason, Piper, Léo et Gleeson Hedge arrivent au camp Jupiter. Reyna convainc les Romains de ne pas attaquer les Grecs. Annabeth saute au cou de Percy quand elle le revoie. Des eidolons prennent possession du corps de Léo et les balistes de L'Argo II crachent des boulets de canon. Percy, Hazel, Frank, Piper,Jason et Annabeth remontent dans le bateau volant et s'éloignent pour échapper aux flèches et aux cris rageurs des Romains.


♆ Tome IV - La Maison d'Hadès ♆

Pendant qu'Annabeth et Percy voyagent à travers le Tartare, affrontant de nombreux monstres et divinités des plus anciens pour trouver les Portes de la Mort du côté des Enfers, les autres voyagent avec l'Athéna Parthénos, afin de rallier la Maison d'Hadès, un temple souterrain en Épire, et qui est l'emplacement des Portes de la Mort du côté mortel.
Au moyen d'un feu sacré, Annabeth va, depuis le Tartare, envoyer un message à Reyna afin de la convaincre qu'elle doit aller dans les Terres Anciennes chercher l'Athéna Parthénos et la rendre à la Colonie des Sang-Mêlés afin de faire cesser les hostilités entre Grecs et Romains.
Elle n'arrivera que bien après, lorsqu'épuisés, les Sept ressortent de la Maison d'Hadès après avoir une fois de plus repoussé monstres, géants et sorciers ; avoir retrouvé Percy et Annabeth qui sont sortis vivants du Tartare et avoir brisé les chaînes des Portes de la Mort et les avoir refermées. Pour cela, quelqu'un devait rester bloquer les portes du côté Tartare: un titan nommé Bob ( Percy lui a effacée la mémoire ) et un géant qui se rebelle contre ses frères. Ils restent donc en Enfers, mais Percy et Annabeth ne les oublieront jamais.



♆ Tome V - Le Sang de l'Olympe ♆

Ce roman est le dernier de la série Héros de l'Olympe, qui a pour suite The Trials of Apollo.Les Sept étant enfin réunis, l'Argo II continue son voyage vers Athènes. Après avoir capturé la déesse de la victoire et récupéré plusieurs ingrédients auprès de monstres et de dieux, Jason, Léo et Piper obtiennent une potion de vie en allant voir le docteur Asclépios. Grâce à la magie d'Hazel, Léo se procure le flacon pour mettre en marche le plan établi avec Frank et la fille de Pluton. Il conserve le remède dans les tuyaux de son fidèle dragon, Festus. Parallèlement, Nico, Reyna et le satyre Gleeson Hedge sont en route vers la colonie des Sangs-mêlés avec un bagage encombrant: l'Athéna Panthénos. Ils doivent voyager le plus vite possible, car, à la colonie grecque, les romains sont prêts à attaquer. Après s'être battus avec grand nombre de personnages mythologiques, ils arrivent finalement à Long Island, où les combats éclatent. Les Sept, pendant ce temps, combattent à l'aide des dieux les géants censés éveiller Gaïa dans le temple du Parthénon. Les ennemis sont massacrés, mais malheureusement Percy et Annabeth saignent durant le combat. Le sang tombe sur le sol sacré: la Terre Mère s'éveille. Les demis-dieux sont envoyés en vitesse à la colonie où, effectivement, la cruelle déesse apparaît. Léo, Jason et Piper la mènent alors vers son point faible, le ciel. Léo l'achève avec une énorme explosion de feu, en partie causée par Octave, mais cette explosion croque leur mort également. Comme Léo tombe sur le dos de Festus, le dragon réagit en lui injectant le remède du médecin. Pendant que son maître se réveille de son sommeil de mort, le dragon se dirige vers Ogygie, où Calypso l'attend. Le périple du demi-dieu Léo se termine, il part rejoindre ses amis sur le dos du dragon, Calypso derrière lui.


(c) Tous les textes viennent de Wikipédia.

Revenir en haut Aller en bas
▬ Résumé des Livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Les livres Star Wars
» Résumé progressif
» Livres ou Films???
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: Les cartes du jeu :: Le parchemin d'Hésiode :: Annexes-
Sauter vers: