Tumblr we ♥ pj rpg.Level Up!talents treesQuests and missionsThe PleiadesSpécial AbilitiesDivine ShopTerritorial warThe Bestiary
A savoir
# Enfants de dieux mineurs/génésiens débutent niveau 3, 2 pouvoirs.
# De nouveaux pvs de dieux sont libres ainsi que Perséphone, Arès, Aphrodite, Eos, Apollon !
# Ne manquez pas le nouveau bestiaire et l'annexe spécial "astraïens"

WANTED POSTER

■ Wanted PJiens, PJiennes, la traque est lancée autant chez les pro-olympiens, que les insurgés. C'est la guerre, il n'y a plus de limite en terme d'horreurs. Voici les récompenses capture.
□ Pour les divinités supérieurs | 300 PE de base - 500 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne Ouranos, Zeus, Poséidon et Hadès)
□ Pour les divinités | 300 PE de base - 450 PE pour la fuite ou la capture définitive. (concerne olympiens, astraïens, dieux mineurs, astraïens)
□ Pour les chefs de camp | 300 PE de base - 300 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ chefs de brigade | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les êtres surnaturels | 250 PE de base - 250 PE pour la fuite ou la capture définitive.
□ Les soldats insurgés, grecs et romains | 200 PE de base - 200 PE pour la fuite ou la capture définitive.
● Nota Bene ●
○ Les parques ont mis fin à l'ascension de Chaos en le renvoyant dans le néant ○ Zeus est de retour sur l'Olympe ○ Ouranos fait appel aux "anciens déchus" d'autres astraiens pour mener la guerre contre les olympiens ○ La "Grande Guerre" est lancée ○
○ Relancement du Wanted; Zeus et Ouranos lance la traque de leurs ennemis ○ Les grecs et les romains sont en désaccord pour la guerre des territoires ○ Les deux camps (grec et romain) sont également en compétition, pour la récompense honorifique ○
Percy Jackson RPG
« Out in the city, in the cold world outside, i don't want pity, just a safe place to hide. »

 :: A la découverte du monde :: Si vis pacem, para bellum :: La libération des camps I.02 :: Le front extérieur des camps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Les règles du jeu.

avatar
Nombre de messages : 490
Points d'expériences : 5130

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




The Mist
Percy Jackson Ҩ Member
Dim 22 Juin - 16:44
Les règles du jeu.





Le contexte :

Cela fait plusieurs mois que la résistance prépare l'invasion des camps, afin de récupérer leurs territoires. Travaillant d'arrache-pied pour réunir le plus de forces et de matériel, ils étaient près à se battre pour contre l'occupation et l'oppression partisane. Tandis que l'armée des hoplites se dirigea vers le camp grec, la Légion Augustus marchait vers le camp Jupiter. Les deux armées offensives réussissent à entrer dans les camps, le 27 juin à 6h du matin. Néanmoins, la surprise n'était pas au rendez-vous. Les partisans les attendaient d'un pied ferme, organisant une défense solide et un plan secret.
Alors qu'ils étaient à peine entrés dans les camps, les résistants subirent l'assaut des partisans. Le combat dura à peine trois heures, jusqu'à l'intervention des prisonniers qui s'étaient rebellés contre les ennemis. Dans les deux camps, les partisans au combat furent pris en tenaille, étant forcé d'abandonné le premier assaut, ils rejoignirent leur ligne de défense au sud.

Les romains installèrent leur campement au nord de l'aqueduc, au pied des collines dans le camp Jupiter. La seconde division partisane, dans le camp Jupiter, se séparèrent en plusieurs unités, certaines contrôlèrent la Nouvelle-Rome, d'autres le campement militaire et les derniers occupèrent le sud du camp. La légion romaine, qui était maintenant au complet, envoya également des unités de combat pour reprendre entièrement leur territoire.

Les grecs installèrent leur campement dans la forêt, au Nord. Ils occupèrent également le front nord. Les partisans contrôlèrent entièrement le front sud. Ils maintinrent leur quartier général dans la maison de Dionysos, contrôlé par leurs généraux. L'armée des hoplites et la 1ère division partisane se confrontèrent sur chaque front dans des combats acharnés.

Petites indications :

Les portails sont très importants lors de cette grande bataille. L'armée qui contrôlera les portails sera avantagée. Il y aura souvent des combats sur ce terrain, car si les partisans contrôles les portails, ils pourront soutenir leurs camarades dans le camp romain. De plus, il n'y a pas de QG partisans dans le camp Jupiter, ils occupent pour l'instant le campement militaire romain (là où il y a les baraquements des cohortes, la principia, la forge et l'artillerie) et la Nouvelle-Rome (où se trouve la population civile romaine). Si les partisans sont délogés, ils devront fuir sur le front sud romain, mais ils seront pris en tenaille. En dernier recours, ils devront passer le portail pour rejoindre la 1ère division partisane sur le front sud du camp grec ou simplement fuir le camp par le tunnel Caldecott à l'Ouest du camp Jupiter (Les bunkers de Gaïa possèdent des portails pour traverser plus rapidement le pays).

Les romains devront faire en sorte de récupérer le campement militaire et la Nouvelle-Rome, mais également de reprendre le contrôle des portails pour ne pas être isolés des grecs. Si les grecs perdent le contrôle du portail au Nord, leur ligne défensive va être repoussée et ils seront piégés par les partisans. Ce-ci est une guerre de territoire.

Le calendrier :

La bataille se fera sur 3 jours et demi. Le clameur indiquera dans chaque sujet la fin de la journée (ce qui veut dire, la fin des combats pour la nuit) et le début de la journée (la reprise des combats). Pendant les nuits, les marche-ombres devront agir. Il y aura des infiltrations, des complots ect...

Le 27 juin : Infiltration des romains et grecs dans leur camp, au matin à 6h.

Nuit : Le clameur clame l'arrêt des combats à 21h et toutes les unités retournent dans leur QG, sauf certaines qui doivent garder leur position. Combat des marche-ombres et intervention commando. Repos des marche-ombre de 21h30 à 2h du matin, puis début de leurs opération de 2h du mat à 6H.

Le 28 juin : 8h, reprise des combats.

Nuit : Arrêt des combats à 21h. Combat des marche-ombres et intervention commando. Repos des marche-ombre de 21h30 à 2h du matin, puis début de leurs opération de 2h du mat à 6H.

Le 29 juin : 8h, reprises des combats. Repos des Marche-ombres et des commandos de 7h à 11H, puis reprises des combats.

Nuit : Fin des combat à 21h. Reprises des combats nocturnes par les marche-ombres et commando. Même horaires que précédemment.

Le 30 juin au matin (vers 11h), les combats se termineront.

Sachez que vous avez tous une barre d'énergie magique et vous avez besoin de repos pour retrouver vos forces. Si vous combattez de nuit et de jour, vous serez rapidement HS et vous pouvez même en mourir si vous abusez.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 490
Points d'expériences : 5130

Ma petite quête sur moi
Dieu/Déesse: Ecrire le nom du dieu ou de la déesse dont votre personnage est issu.
Niveau:
Les pouvoirs: Ecrivez vos pouvoirs ici.
Voir le profil de l'utilisateur




The Mist
Percy Jackson Ҩ Member
Dim 22 Juin - 21:23
Les règles du jeu.





♆ Il est important de bien lire toutes les parties de la reprise des camps !

♆ Le respect de la hiérarchie est très importante lors de cette bataille. Vous devez respectez autant vos généraux que vos chefs d'unité. Si vous ne respectez pas cette règle, vous pourriez ne jamais bénéficier de privilège ou de grade. Vous aurez même des sanctions de la part de vos chefs.

♆ Vous devez être logique dans vos rps !! Vous devez bien décrire vos déplacements pour que ce soit clair pour les autres. J'ai vu plusieurs fois des personnes qui lisaient mal des rps des autres et donc qui disait que le mec se trouvait à terre alors qu'il était en haut d'un arbre. JE NE VEUX PAS DE ÇA. Imaginez que se sont des enfants qui vous lisent.

♆ Vous avez le droit d'utiliser vos objets, vos animaux, vos items gagnés lors des quêtes et des missions. De plus, une armée bénéficie de plus de matériels. Chez les partisans, une personne de chaque unité sera responsable du Talkie Walkie, afin de transmettre les informations au QG des partisans. Chez les autres, les télépathes de niveau supérieur à 10 feront le relais, comme Travis Alatir.

♆ Vous devez faire des rps entre 100 et 400 mots maximum et pas plus, sinon vous aurez un avertissement. Cette règle a été durcit, car il y a eu trop d'abus jusqu'à maintenant.

♆ Vous devrez attendre entre 4 à 5 posts avant de reposter à nouveau.

Vous aurez chacun une barre d'énergie et vous devez absolument et obligatoirement mettre le restant de votre barre d'énergie dans vos posts, même si vous n'utilisez aucun pouvoir. Cela est très important pour que le staff puisse contrôler l'utilisation des barres d'énergie. N'oubliez pas de mettre le résultat de vos dés à la fin de votre rp quand vous les utilisez.

♆ Les attaques physiques avec les armes et les pouvoirs non maitrisés seront obligatoirement joués aux dés dans la catégorie "Les fiches de combat".

♆ Si vous ignorez les attaques des adversaires vous aurez un avertissement.

♆ Vous avez le droit de poster dans les autres sujets de façon logique quand vous quittez le précédent sujet. Avec votre unité bien sûr... Sauf si votre chef vous ordonne d'aller rejoindre le QG ou un autre front.

♆ Si vous ne respectez pas vos pouvoirs ou que vous vous comporter en gros bill lors des combats alors que vous n'avez pas le niveau ni la compétence pour ça, vous serez disqualifié.

♆ Il est interdit de tuer un adversaire, sauf si celui-ci souhaite justement que son personnage meurt pendant la bataille. Néanmoins, les blessures graves sont acceptés, car l'unité médicale est là pour soigner toutes sortes de blessures.

Au bout de trois avertissements, le membre aura l'interdiction de poster dans la libération des camps. Vous devez respecter également le contexte du jeu. Vous devez également respecter le résultat des dés de combat.


La barre d'énergie :

Les demi-dieux auront tous des points d'énergie dès le début de la bataille:

Les demi-dieux:

Niveau 1 à 4 : 25 points d'énergie
Niveau 5 à 9 : 35 points d'énergie
Niveau 10 à 14 : 45 points d'énergie
Niveau 15 à 20 : 55 points d'énergie

Les divins:

Niveau 20 à 26 : 65 points d'énergie
Niveau 27 à 35 : 75 points d'énergie
Niveau 36 à 45 : 85 points d'énergie
Niveau 45 à 55 : 95 points d'énergie

Les monstres basiques seront au niveau 30
Les géants de taille moyenne seront au niveau 40
Les géants de grande taille seront au niveau 45
Gaïa est entre le niveau 55 et 60 vu qu'elle a prit de la puissance ces derniers temps.


Chaque fois que vous utilisez vos pouvoirs, vous perdez 4 points d'énergie et vous perdez 7 points d'énergie pour les grosses attaques comme un déferlement de boules de feu, un glissement de terrain, un éboulement, endormir plusieurs personnes ect... Cela ne concerne pas vos attaques non magique, c'est-à-dire, vos compétence guerrière, de marche-ombre ou de traqueur. Mais si vous grillez tous vos points d'énergie, vous n'aurez plus aucune énergie pour combattre même au corps à corps. Vous serez totalement vidé de votre énergie.

♆ Vous devez obligatoirement mettre les points en moins à la fin de votre réponse après l'utilisation de votre pouvoir. Par exemple: "- 4 points d'énergie". Vous devez également comptabiliser et ça donne à la fin de votre réponse "- 4 points d'énergie = -12 points d'énergie au total sur 35. Vous devez également donner la somme de l'énergie qui vous reste, comme ça, vous savez ou vous en êtes à chaque fois.

exemple:

Je suis au niveau 4, j'ai 25 points d'énergie. J'utilise mon pouvoir, mais comme je ne le maitrise pas, je dois le jouer au dé. à l'utilisation de mon pouvoir, réussi ou pas, je dois retirer 4 points à ma barre d'énergie. Donc je mets en bas de mon rp:

25 points d'énergie - 4 points = 21 points d'énergie.

Il vous reste donc, 21 points d'énergie.

Sachez qu'après une nuit de repos, vous retrouverez vos points d'énergie.

La fiche de récapitulatifs combats:

Attention ! Nouveau système de dés de combats !

♆ Les fiches de combat servent à jouer aux dés pour ne pas polluer vos rps. Il y a une fiche par fronts où vous pourrez jouer vos dés.


Le dé de combat possède 4 résultats: Attaque nulle, faible, moyenne et forte.

- L'attaque nulle signifie que votre attaque ou votre pouvoir non maitrisé ne fonctionne pas.
- L'attaque faible signifie que votre attaque à faiblement blessée votre adversaire, mais pas assez pour le mettre hors d'état. Quant à vos pouvoirs, il marche, mais faiblement.
- L'attaque moyenne signifie que vous avez vraiment blessé votre adversaire. Mais pas au point de le mettre KO, ou de lui donner des blessures vraiment très importante, comme un grosse fracture, un KO, une hémorragie.
- L'attaque forte est la plus impressionnante, car non seulement vous avez gravement blessé votre adversaire, mais vous l'avez mis K-O suivant l'endroit ou vous touchés. Ce dé correspond aux blessures les plus importantes, un K-O ou simplement que vous avez mis votre adversaire hors d'état de nuire. Par contre, soyez logique... Si vous touché une personne à la cheville, vous lui aurez surement brisé les os, mais ça ne risque pas d'être un KO.


Le dé de pouvoirs possède 3 résultats: Attaque nulle, faible et forte.

- L'attaque nulle signifie votre pouvoir non maitrisé ne fonctionne pas.
- L'attaque faible signifie que  vos pouvoirs, il marche, mais partiellement ou ils n'obéissent pas comme vous le souhaitez.
- L'attaque forte signifie que vos pouvoirs ont très bien marchés.



Comment utiliser les dés de combat ?

♆ Vous devez simplement cliquer sur "répondre" ensuite, regardez en bas de l'éditeur, vous verrez "lancer de dés" choisissez le dé combat et "Nombre de dés" 1 seul pour une attaque ou 2 pour deux attaques, pas plus.
Dans votre message, inscrivez votre attaque, exemple: 1ère attaque: blabla, 2eme attaque: blabla. Décrivez vos attaques correctement. Vous n'êtes pas obligez de détailler, mais mettez au moins avec quelle arme et où vous visez.

Attention !

- Il n'y a qu'un seul dé de pouvoir donc celui là est très simple.
- Pour les dés de combat, c'est par palier de niveau, alors sélectionné bien celui de votre niveau. Cela sera surveillé donc, pour les petits malins, ne vous trompez pas.

Les récompenses :

Les demi-dieux seront tous récompensés, ainsi que les dieux bien sûr. Pour vous motiver, voici les cadeaux.

- 400 PE pour ceux qui participe bien au rp commun.

- En plus des 400 pe, Une belle récompense au cas par cas pour ceux qui se démarqueront bien, la bataille sera également affichée dans vos palmarès et comptera comme une mission ou une mini-quête.



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
▬ Les règles du jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: A la découverte du monde :: Si vis pacem, para bellum :: La libération des camps I.02 :: Le front extérieur des camps-
Sauter vers: